Newsletter

Publicité
Les idées recettes d‘Ingrid:

Pistou :

en toast, en  accompagnement de plats et de viande, les pâtes ,le riz, les grillades…..

 2 grosses cuillères à soupe dans vos lentilles c’est excellent!!!

Ingrédients: 1 baguette, du pistou ,de la mozzarella, quelque fines tranches de lard fumé ou nature.
Coupez la baguette en trois parties égales puis tranchez chaque parties dans le sens de la longueur.

Badigeonnez ensuite chaque tartines avec le pistou .Coupez la mozzarella en tranche et en mettre sur la longueur des tartines badigeonnées . Déposez pour finir une belle tranche de lard sur vos tartines. Mettez les au four jusqu’à ce que la mozzarella fonde. Accompagnez vos tartines d’une bonne salade verte et de quelques frites maison et vous n’avez plus qu’à déguster.

Ingrédients: 1 poulet entier et 1 pot de pistou.

Badigeonnez votre poulet de pistou et faites le rôtir au four. C’est prêt et cela donne un super goût à la viande.

Ingrédients: Des courgettes,1 pot de pistou, de la mozzarella ou du gruyère,2 œufs,20cl de crème fraîche liquide,10 cl de lait (facultatif).

Rincer bien les courgettes et essuyez les. Il est inutile d’enlever la peau. Coupez les en tranches très fines (comme si vous faisiez un gratin dauphinois avec des pommes de terres). Dans un plat à gratin beurré, mettez une couche de courgettes émincées, parsemez de quelques cuillerées de pistou et étalez le fromage. Répétez l’opération jusqu’en haut du plat. Dans un bol cassez les 3 œufs et versez la crème fraîche et le lait, mélangez le tout avec une fourchette. Versez le contenu du bol sur le gratin. Plantez un couteau à plusieurs endroits du gratin pour faire pénétrer la crème. Passez au four environ 45 mn et à table!!!!

Cette recette est très bonne avec le pistou genovese aussi. Testez les deux et vous verrez.

Pistou calabrese:

En toast, en accompagnement de plats et de viandes blanches, les pâtes, le riz, les grillades…..

Ingrédients: 4 escalopes de poulet (ou de dinde),1 oignon,1 pot de pistou calabrese.

Hacher l’oignon, coupez le poulet en dés. Faites revenir l’oignon et les dés de poulet dans de l’huile. Quand le mélange commence à dorer ajoutez 3 grosses cuillères à soupe de pistou calabrese. Ajoutez 10 cl d’eau ou de crème fraîche pour déglacer et désépaissir. Faites cuire à feu doux 5à10mn. Servez avec des pâtes ou du riz.

Vous pouvez faire cette recette avec le pistou romain.

Pistou genovese:

en toast, en accompagnement de pâtes et riz, avec les légumes…

Ingrédients: 2 carottes,une poignée d’haricots verts,2 pommes de terres,10 feuilles d’épinard,1 oignon,une courgette,1 blanc de poireaux,1 pot de pistou genovese.

Faites bouillir de l’eau dans une cocote. Epluchez les légumes. Faites bouillir les légumes pendant 20mn. Une fois les légumes cuits passez les dans un moulin à légumes ou dans un mixeur pour faire une soupe. Une fois la soupe passée ajoutez 3 grosses cuillères à soupe de pistou genovese. Vous pouvez en mettre un peu plus selon votre goût. Voilà une délicieuse soupe!!!

 Ingrédients: 250gr de coquillettes,1 boite de maïs,1 poivron rouge et 1 poivron vert,2 tomates, 1 pots de pistou genovese.

Faites cuire les pâtes « al dente » et les passer sous l’eau froide, couper les poivrons et tomates en petits dés. Une fois les pâtes refroidies mélangez-y 3 cuillères à soupe de pistou genovese. Mélangez bien. Ensuite a jouter tous les légumes coupés en dés et le maïs. Mettre au réfrigérateur et servir cette salade bien froide.

Crème d’asperges:

en toast, accompagne les pâtes et le riz, es légumes….

 Ingrédients: 3 carottes ,1 chou fleur,des radis,des tomates cerises,des concombres,poivron rouge et vert,un pot de crème d‘asperges.

Triez le chou fleur et ne gardez que les fleurs. Coupez les carottes, les concombres les poivrons en lamelles. Lavez les tomates cerise et les radis. Disposez le tout très joliment dans un plat. Dans un ramequin versez la crème d’asperge. Vous n’avez plus qu’à présenter ce magnifique plateau de légumes à vos amis et la crème d’asperges pour y tremper le tout.

Cette recette s’applique en général avec l’anchoïade mais avec l’asperge c’est très bon aussi.

Voilà quelques idées recettes. Vous n’avez plus qu’à laisser aller votre créativité pour en inventer de nouvelles qui seront  peut être, encore meilleures!!!!

 


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Aucun nouveau produit à l'heure actuelle

Réductions

Pas de promotion actuellement

Modules ddlx : ddlx